Présentation du Paragolf

S'y mettre

Permettre l’accès de ce sport au plus grand nombre est l’un des fers de lance de l’association Handigolf créée en 1993

Pour les plus jeunes comme pour les adultes, de nombreuses structures golfiques accueillent les paragolfeurs avec des sections paragolf pour suivre votre progression, vous amener vers la compétition, et vous assurent un pro identifié, des bénévoles, une offre d’enseignement, de compétition, pour tous les âges. 

Contactez les golfs organisant des initiations gratuites et découvrez les practices pour « taper quelques balles ».

Un golf près de chez vous vous tend la main, contactez-le et faites part de votre envie de démarrer le golf. Vous pouvez vous appuyer sur notre guide des golfs, ou sur l’handiguide élaboré par le ministère des sports.

Si vous voulez vous faciliter la tâche, contactez le référent paragolf de votre ligue ou de la Fédération et posez vos questions.

Ils seront également à vos côtés pour vous orienter sur votre choix de matériel. Selon la nature de votre handicap, vous serez peut être amené à adapter vos clubs selon votre morphologie, plus tard votre niveau de jeu,... pour votre confort de jeu et votre efficacité.

Des équipements spéciaux existent, notamment des buggys (fauteuils roulants adaptés à la pratique du golf). Contactez le club de votre choix, certains d'entre eux sont équipés de matériel à votre disposition. 

Un parcours pour tous

 

Pas d’infrastructure particulière pour le paragolf qui se pratique sur les mêmes parcours que les valides. L’accessibilité du parcours et des équipements attenants doivent néanmoins permettrent l’accès à toutes les situations de handicap.  

1/4