top of page

Golf du Val d'Auzon

 » Le Crest. Des haies au golf du val d’Auzon. Les haies sont de véritables trésors de biodiversité. Non seulement elles limitent l’érosion des sols, mais elles offrent aussi un habitat essentiel à de nombreuses espèces sauvages. Elles régulent les ressources en eau et servent de coupe-vent.

Dans cette optique, Philippe Amadon, responsable de l’école de golf, et Angélique Coppéré, directrice du golf du Val d’Auzon, soucieux de préserver l’équilibre écologique du parcours, ont sollicité la Fédération départementale des chasseurs (FDC63), un acteur majeur de l’aménagement du territoire rural, engagé dans la préservation et la restauration des espaces naturels

Grâce à un financement de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), 630 plants de végétaux d’origine locale et labellisés (fusain, érable champêtre, sureau noir, etc.) ont été mis en terre en l’espace de deux jours, sous l’œil attentif de Benoît Barthélemy, technicien à la FDC63.

Étienne Dumont, président de la société de chasse « La Crestoise », a également participé à cette initiative. Il avait convié les élèves de CM1/CM2 de l’école de la Croix-Saint-Verny, accompagnés de leur professeur Bernard Cédric. En amont, Justine Michaud, animatrice à la Fédération des chasseurs du Puy-de-Dôme, était intervenue en classe pour sensibiliser les enfants à l’importance des haies dans l’écosystème. »

En amont de la plantation de cette haie l’Association Sportive à également œuvrée en finançant des zones de biodiversité sur l’intégralité du parcours. 








Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page