Finale Coupe de France Golf Entreprise

Dernière mise à jour : il y a 4 jours



Très belle 2ème place pour l'équipe clermontoise

"Golf Université Corpo"







De gauche à droite ci-dessous : Stéphane VARENNES (SUAPS), David SEBILLAUD (STAPS), François CASSIÈRE (IAE Clermont Auvergne), Philippe AMADON (SUAPS-capitaine), Solange CRÉPIAT (Inspé), Pierre RAYNAUD (DOSI), Oscar AWITOR (IUT) .

Du 16 au 18 septembre 2022 s'est déroulée la finale de la Coupe de France
Golf Entreprise, Trophée Raymond FANEN, sur le parcours du Haut Poitou.

L'équipe Golf Université Corpo se place brillamment en 2ème place, à seulement 6 points de l'équipe leader, l'AS ASLTOM Golf La Rochelle, score très serré, au terme des 3 journées de compétitions bien défendues.

LES GOLFEURS DE L’UCA EN ARGENT !!! Du 15 au 18 septembre 2022 s’est déroulée la finale du championnat de France de Golf Entreprise au Golf du Haut Poitou de Poitiers. Suite à leur brillante qualification en juin au Golf de Haute Auvergne d’Aurillac (1ers), nos golfeuses et golfeurs ont gagné le droit de rejoindre les 30 autres équipes qualifiées dans toute la France pour en découdre pour le titre de Champion de France. Dans une ambiance à la fois festive mais très sportive sur un parcours de championnat aux greens diaboliques, la formule de jeu proposée est très simple mais ne tolère pas l’erreur : 2 jours de qualifications avec 4 joueurs par équipe et les 3 meilleurs scores qui sont retenus pour chaque tour, les 15 meilleures équipes se disputant la finale pour le titre le 3ème jour. Classée 9ème dès la première journée, puis 3ème le deuxième jour, c’est avec une grosse détermination que nos golfeuses et golfeurs ont abordé la dernière ligne droite. Partis avec 17 coups de retard sur les premiers, toutes et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour finalement terminer à la deuxième place à 6 coups du vainqueur, Alstom Golf La Rochelle, et devant l’AS du CE Aéroports de Paris. C’est le meilleur résultat jamais obtenu dans cette compétition déjà disputée 12 fois (3èmes à Troyes en 2002). « L’objectif initial était juste de passer le cut et de jouer le 3ème jour », dit Philippe Amadon, président de l’association et capitaine de l’équipe, et celui-ci d’ajouter « ç’a été une fierté de porter haut les couleurs de l’Université Clermont Auvergne dans cette compétition ainsi que sur tous les terrains de France où nous jouons. Une belle équipe prometteuse est née avec beaucoup d’efforts communs, de persévérance et de solidarité entre les joueuses et les joueurs toujours soucieuses et soucieux d’œuvrer d’abord dans l’intérêt de l’équipe avant de penser à eux. Nous essayerons de faire mieux l’an prochain. L’adage dit que l’argent ne fait pas le bonheur, en l’occurrence, si ! ». L’équipe vice-championne de France De gauche à droite : Stéphane VARENNES (SUAPS), David SEBILLAUD (STAPS), François CASSIÈRE (IAE Clermont Auvergne), Philippe AMADON (SUAPS-capitaine), Solange CRÉPIAT (Inspé), Pierre RAYNAUD (DOSI), Oscar AWITOR (IUT) .



ET UN « BRONZÉ » Le capitaine de l’équipe (Philippe Amadon) a par ailleurs été sélectionné avec l’équipe AURA pour le Championnat fédéral qui s’est tenu les 10 et 11 septembre 2022 sur le golf de Saumane en Provence. C’est le meilleur résultat obtenu par notre Ligue pour ce championnat réunissant toutes les Ligues de France !

Bravo à tous pour leur belle performance et représentativité des Pays d'Auvergne en région AURA lors de cette épreuve finale et nationale.






Coupe de France Entreprise 2022 - Résultats- Golf du Haut poitou
.pdf
Download PDF • 441KB

<== Les résultats ci-contre
ou sur le site FFG

 

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout