top of page

1er Tour MID AM au golf club du Val de Cher

Samedi 20 avril 2024


Le golf du Val de Cher lançait la saison des Tours Auvergne du CT en accueillant samedi le 1er tour Mid Am.
Les 13 équipes engagées se retrouvaient sous une météo très fraiche malgré un beau soleil printanier.

Les jardiniers ont œuvré toute la semaine pour rendre un terrain propre avec des fairways élargis et des greens qui méritaient beaucoup d’attention au moment de putter. Un terrain exigeant où le rough très haut par endroit interdisait tout écart pour ne pas se retrouver en danger.

A ce jeu-là, l’équipe de Ste Agathe, qui revient cette année dans la compétition
Mid Am, et bien emmenée par Jonathan Rafinesque qui rendait une carte de +6, monte sur la plus haute marche du podium en devançant d’un coup l’équipe de Montpensier avec Brito Orion qui rendait une carte en dessous des 80.

L’équipe de Haute Auvergne, vainqueur de la compétition l’an passé, reste à 9 longueurs des 1ers et s’empare de la 3ème place devant Riom un trouble-fête dans la course au podium puisque Val D’Auzon second de la compétition en 2023 termine avec le même nombre de points à la 5ème place comme l’année dernière. A noter que l’équipe de Vézac, nouvelle équipe dans cette épreuve termine à la 7ème place avec un score honorable.

La prochaine journée 11 mai à Haute Auvergne tient déjà toutes ses promesses dans la course pour les premières places du podium.

Je voudrais également profiter de ce petit résumé pour deux petits mots sur notre sport.
Ah, le golf ! Ce sport élégant où l'on chasse la petite balle blanche avec une détermination digne d'un chevalier en quête du Graal. Mais attendez, ce n'est pas seulement un jeu de force et de précision, c'est aussi un ballet de bonnes manières, un opéra de l'élégance, un... bon, vous avez compris l'idée.

L'étiquette du golf, c'est sérieux !

Respecter le parcours, ses partenaires c’est comme de respecter sa belle-mère si l’on veut que tout se passe bien.
Garder son froid, ou l’art de rester zen en toutes circonstances…

Dans la vie, il y a des moments où tout semble aller de travers. Vous savez, ces jours où le café ressemble à de la boue, l’ordinateur qui décide de planter au pire moment, au putting où la balle se dirige gentiment dans le trou et au dernier fait une belle virgule, la socket sur l’approche qui semble facile.

Mais que signifie vraiment cette expression ? Eh bien ‘’garder son froid ‘’ est une variante de ‘’garder son sang-froid ‘’, qui signifie rester calme, serein, garder le contrôle en toutes circonstances.
En somme, garder son froid est une compétence qui se cultive, comme un bon vin ou un fromage affiné. C’est l’assurance de naviguer dans la tempête avec la grâce d’un cygne, même si, sous l’eau, vos pieds pédalent comme des fous.
Alors la prochaine fois que la vie vous lance des citrons, n’oubliez pas de garder votre froid. Transformez ces citrons en limonade au lieu de détruire de rage son matériel ou de lancer dans une marre un pauvre putter qui n’y est pour rien dans votre aventure de maladresse.

Certes ce sport peut rendre fou, mais rappelons-nous que le plus grand des champions a un jour été novice, cherchant son chemin entre les bunkers et fairways.

En somme, le golf est un sport où l’on peut à la fois de détendre et se prendre au sérieux, où l’on peut méditer sur la nature humaine en essayant de ne pas envoyer sa balle dans l’eau. C’est un sport de gentlemen, certes, mais aussi un sport où l’on ne peut s’empêcher de rire de ses propres erreurs.

Alors prenons nos clubs, ajustons nos casquettes, et que le meilleur des gentlemen gagne !




La Commission Sportive

 

172 vues0 commentaire

Comments


bottom of page