Mercredi 17 Février avait lieu au golf des Volcans, le deuxième regroupement des jeunes déjà sélectionnés sur le bassin de Clermont Ferrand, encadrés par Arthur, Pro réfèrent du Comité.
Toujours difficile d’organiser un regroupement durant les vacances scolaires sur les 8 sélectionnés, 5 étaient présents.
Un des jeunes, dont le niveau est à renforcer, quittera la sélection.
Par contre, Léo Ambert 23.5 présente un potentiel à susciter l’intérêt de la Ligue.
Jeudi 18 Février était la date retenue pour la détection de l’Allier et du Cantal
Patrice Maurio n’a pu organiser, ni accompagner les jeunes du Cantal, nous avons donc reçu ceux des bassins de Montluçon et de Vichy.
5 Jeunes U8/U10 du golf de Ste Agathe + une jeune fille U12 (hors critère) mais présentant un bon potentiel (32.9 d’index) que nous souhaitions présenter à Arthur.
3 jeunes du Sporting de Vichy
La présence des 2 pros Alban pour Vichy et Thomas pour Ste Agathe, aux côtés d’Arthur et de Mickael Knop qui nous avait rejoint, valorisait totalement cette rencontre.
Après une séance de practice, les 9 jeunes ont joué 6 trous sur le parcours des Fougères.
Sur le practice, Camille Moreau né en 2013 avait attiré l’attention et l’a confirmé sur le parcours. Bien qu’il n’ait jamais fait de compétition, nous l’apprécions au niveau des clermontois de son âge, il rejoint donc le groupe déjà sélectionné.
Un nouveau point sera à réaliser pour Thibaut Niny.
Confirmation de Maylis U12 qui ne pourra pas rejoindre le groupe, mais pour qui un protocole d’entrainement a été proposé par Arthur à Thomas. Suivi à poursuivre, elle est susceptible d’accéder aux grands prix jeunes.
Couvre-feu oblige la séance commencée à 13 h 00 s’achève à 16 h 00 afin de permettre le retour des montluçonnais.
Cette après-midi a été particulièrement agréable, belle dynamique, Arthur au top.
Debrief avec les jeunes de l’Allier
Comments