top of page

Journée Rencontre des Ecoles de Golf à MAURIAC - Val St Jean

Samedi 23 mars 2024



Le terrain de Golf de Mauriac a été ce samedi le lieu de la reprise des animations des EDG du Cantal.

L’ensemble des jeunes des clubs de Haute Auvergne, Vezac et Mauriac étaient heureux de se retrouver pour représenter leur club.

Ces journées sont accessibles à tout le groupe des l’EDG quel que soit le niveau des participants.

Elles permettent de créer une émulation autour d’ateliers, d’une compétition ludique et de sortir du quotidien pour jouer sur d’autres parcours.


Le soleil « frais » était au rendez-vous au Val Saint Jean et ce sont 16 joueurs qui se sont présentés à 10h30 pour le début de cette journée autour de 4 ateliers préparés pour tester les capacités des participants.

1 atelier Physique, 1 atelier Putting, 1 atelier Approche et pour finir le concours de Drive.

L’atelier physique a permis de réchauffer les muscles, et à ce jeu, Ines Bousquet et Arthur Rouby ont été les plus rapides. Certains participants ont découvert que le développement physique fait partie à part entière de l’activité golf et qu’il ne faut pas le négliger pour bien jouer. Notons sur cet atelier la performance d’Arnaud qui a défendu les couleurs des encadrants avec succès au niveau temps mais avec une petite déchirure à la cuisse décidément il ne fait pas bon vieillir !

L’atelier Putting qui permet de finir le trou et d’assurer le score a permis à Leo Soubrier et Raphael Olivier de montrer leur application. (11 coups pour 5 trous)

L’atelier Approche, partie du jeu où il faut faire preuve d’analyse, de créativité et de technique. L’expérience a payé, Jean-Hugues Chastel suivi de Leo Soubrier et d’Enzo Muratet forment le podium.

L’atelier Drive, le « graal » pour les golfeurs ; « qui frappe le plus loin ? », où le geste et le point de contact sur la face du club restent des incontournables pour une bonne longueur, Jean-Hugues Chastel (180 m) remporte le concours.


Après un pique-nique  au club house une compétition en scramble a permis à tous de jouer sur le parcours. Nous avons formé 7 équipes homogènes partant suivant les niveaux des repères jaunes, rouges, violets et orange pour les plus débutants.


Vers 17h les résultats ont sacré Jean-Hugues et Leo avec un score de +3 sur 9 trous

(En partant des repères jaunes pour info, ils étaient 1 au départ du 9).

Tous les gagnants et gagnantes ont été dotés ainsi que l’ensemble des participants lors d’un gouter servi dans le club.


Je remercie l’ensemble des participants, les parents accompagnateurs et les clubs pour leur disponibilité.

Cette journée a été une réussite et gageons que le nombre de joueurs sera en augmentation suite au retour des participants qui étaient enthousiastes.

 

Merci à tous. P. MAURIO















Prochaine animation pour le Cantal Tour le 6 avril à Vezac



 



227 vues0 commentaire

Comments


bottom of page