Chronomètre en main "SPEED GOLF" pour les Jeunes du Cantal

Dernière mise à jour : 2 juil.

Golf de Haute Auvergne - samedi 9 avril 2022



Dans le cadre des rencontres interclubs des écoles de golf du Cantal, la deuxième compétition de l’année 2021/2022 s’est déroulée au golf de Haute Auvergne le samedi 9 avril 2022.

Après un pique-nique dans le salon de réception du golf, la compétition débuta à 13H30 selon une nouvelle formule de jeu « speed golf ». Cette formule se déroule par équipe de 3 à 4 joueurs, chaque joueur dispose de 3 clubs, le premier joueur assure le départ, puis tous les joueurs courent jusqu’au tombé de balle, le deuxième joueur joue le coup suivant et ainsi de suite jusqu’au put final.
Le classement des équipes se fait selon le temps réalisé pour arriver au put final et non pas au nombre de coup.

Cette formule se veut ludique, dynamique est accessible à tous, elle permet aux joueurs et joueuses débutants de « fouler » le parcours et de jouer sur de vrais greens.

La météo clémente a permis aux enfants des 8 équipes (22 participants) de prendre un réel plaisir à jouer cette formule, qui demande du souffle, de la précision dans le geste et un fort esprit d’équipe tout au long des 9 trous.
La journée se termina par un goûter avec l’annonce des résultats.

L’équipe victorieuse fut celle de Mauriac suivie par une équipe de Vézac et l’équipe de Haute Auvergne terminant 3ème. La seule équipe féminine de la journée, équipe du golf de Haute Auvergne, termina à la 4ème place.

Les jeunes se sont donnés rendez-vous pour la prochaine compétition du Cantal Tour, le 11 juin 2022 à Mauriac, golf de Val St Jean.

Référent Jeune Cantal du CTPGA
 


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout